Casquette Ranger Vietnam Tiger Stripe
Arktis
ARK.V920.TS

Épuisé
30,00 €
  • Livré chez vous en 48/72h ouvrées
  • Retour et échange gratuit en magasin
  • Satisfait ou remboursé

V920 Ranger Cap Vietnam Tiger Stripe Arktis

Protégez-vous du soleil sur le terrain avec la casquette Ranger Arktis de type baseball classique. Elle possède des zones de Velcro® sur le devant, le dessus et l'arrière de la casquette pour les patchs et les marquages IR. Présence d'œillets pour la ventilation et fermeture arrière réglable par Velcro®. Fabriquée en tissu Ripstop de haute qualité avec un motif Tiger Stripe Vietnam sous licence Tiger Stripe Products™.

Caractéristiques

  • Casquette type baseball
  • Velcro® sur le dessus pour le marqueur IR
  • Velcro® arrière pour les écussons
  • Velcro® avant pour les patchs
  • Trous pour la ventilation
  • Taille unique, fermeture arrière réglable par Velcro®
  • Polycoton, 65 % polyester / 35 % coton Ripstop DWR
  • Véritable camouflage Vietnam Tiger Stripe™ 

Nos conseils

Caractérisé par un motif distinct de bandes étroites et brossées de couleur verte, brune et noire, le camouflage « Tiger Stripe » est couramment utilisé dans le monde entier.

HISTOIRE DE LA RAYURE DU TIGRE

Contrairement à son homonyme, ce tigre peut changer de rayures. 

Avec une famille actuelle de près de deux douzaines de variantes, le camouflage Tiger Stripe a connu une riche histoire de changements et d'évolution. On pense que ses origines proviennent de la tenue du léopard adoptée par l'armée française après la Seconde Guerre mondiale.

Ce camouflage a été fourni au personnel colonial vietnamien pendant la première guerre d'Indochine. Après le départ des Français du Viêt Nam, le camouflage lézard français a été combiné à certains éléments de l'uniforme britannique pour produire un modèle destiné au corps des Marines vietnamiens. Il s'agissait d'une première version du motif « Tiger Stripe ».

Le motif s'est développé et, pendant la guerre du Viêt Nam, il a été adopté par l'armée, la marine, l'armée de l'air et les marines américains. Bien qu'il n'ait jamais fait partie des équipements officiels des États-Unis, le motif Tiger Stripe a gagné en popularité parce qu'il réussissait à se fondre dans la jungle et à déformer la silhouette du soldat mieux que les uniformes standard olive drab ou que le lézard français qui l'avait précédé.

Bien que son utilisation ait diminué au fil des ans, d'autres pays en dehors du Viêt Nam ont été des producteurs prolifiques de Tiger Stripe, comme la Thaïlande, l'Équateur, le Salvador et les Philippines.

#

Avis clients

Bonne qualité de fabrication et confortable.
Belle casquette de qualité, belle coupe
Je collectionne nombre de produits en Tiger Stripe, qu'il s'agisse des versions typés Guerre du...