Chemise de combat de type guérilla avec l'authentique Tiger Stripe™. Elle offre une coupe traditionnelle très confortable avec un tissu ripstop léger. La maille d'aération dorsale souple permet une meilleure ventilation, dont une large ventilation dans le dos de la chemise, pour rester au frais et au sec. Que ce soient la chaleur ou la cadence de travail, cela facilitent l'aération pendant les activités dynamiques en régions chaudes et humides. Les poches sont configurées pour une utilisation ergonomique et facile. Les poches de poitrine à "double accès" vous permettent d'accéder facilement à votre équipement, même lorsque votre mobilité est réduite. Les poches de bras sont discrètes, ce qui évite les accrochages et les encombrements inutiles. Présence également d'emplacements auto-agrippants sur les bras pour les patchs. Son tissu quadrillé ripstop est résistant aux déchirures, silencieux et déperlant. Elle possède un emplacement bande patronymique, des poches ergonomiques et d'autres petites fonctionnalités pratiques.
Caractérisé par un motif distinct de bandes étroites et brossées de couleur verte, brune et noire, le camouflage « Tiger Stripe » est couramment utilisé dans le monde entier.
HISTOIRE DE LA RAYURE DU TIGRE
Contrairement à son homonyme, ce tigre peut changer de rayures.
Avec une famille actuelle de près de deux douzaines de variantes, le camouflage Tiger Stripe a connu une riche histoire de changements et d'évolution. On pense que ses origines proviennent de la tenue du léopard adoptée par l'armée française après la Seconde Guerre mondiale.
Ce camouflage a été fourni au personnel colonial vietnamien pendant la première guerre d'Indochine. Après le départ des Français du Viêt Nam, le camouflage lézard français a été combiné à certains éléments de l'uniforme britannique pour produire un modèle destiné au corps des Marines vietnamiens. Il s'agissait d'une première version du motif « Tiger Stripe ».
Le motif s'est développé et, pendant la guerre du Viêt Nam, il a été adopté par l'armée, la marine, l'armée de l'air et les marines américains. Bien qu'il n'ait jamais fait partie des équipements officiels des États-Unis, le motif Tiger Stripe a gagné en popularité parce qu'il réussissait à se fondre dans la jungle et à déformer la silhouette du soldat mieux que les uniformes standard olive drab ou que le lézard français qui l'avait précédé.
Bien que son utilisation ait diminué au fil des ans, d'autres pays en dehors du Viêt Nam ont été des producteurs prolifiques de Tiger Stripe, comme la Thaïlande, l'Équateur, le Salvador et les Philippines.