H*VENT fonctionne pour soulager la pression d’une plaie thoracique ouverte due à un pneumothorax ou à un hémothorax. Un pansement ventilé multidirectionnel unique. Cela permet aux fluides de “s’écouler vers la gravité”. Important, car cela signifie que les victimes peuvent être transportées sur le côté.
La conception permet d’éviter l’occlusion. Il s’agit d’un système de secours à sécurité intégrée puisqu’il y a 6 orifices. Même si 5 sont obstrués, l’évent restera pleinement opérationnel.
La conception unique de la membrane en dôme crée une étanchéité complète autour de la zone de la plaie, assurant une étanchéité complète autour de la plaie et réduisant le risque que l’air ou le fluide ne trouve d’autres voies.
Les grandes ouvertures d’aération du pansement thoracique à ventilation laminaire H*VENT permettent de surveiller visuellement la plaie. La conception en dôme permet d’indiquer rapidement si de l’air ou du fluide quitte la poitrine (soufflage vers le haut) ou lorsque le joint est en place (aspiration vers le bas).