La B110 est une veste de combat imperméable à la pluie utilisée par les forces spéciales et les unités militaires dans le monde entier. Une couche extérieure conçue pour s'adapter aux environnements chauds ou froids, avec suffisamment de réglages pour couvrir vos besoins de superposition de vêtements.
Les poches de la B110 sont conçues pour garder votre matériel en sécurité, que vous la portiez avec un ceinturon, un porte-plaque ou un sac à dos. Quatre poches à fermeture boutonnée avec doublure en nylon sur le devant vous offrent beaucoup d'espace extensible pour ranger votre matériel. Gardez votre carnet ou vos appareils dans les poches de poitrine zippées et glissez un stylo et une boussole dans la poche boutonnée de la manche.
Le tissu Ripstop incroyablement résistant, associé à la conception sans doublure, constitue une couche extérieure parfaite pour tout système de superposition, réglable aux points clés pour un ajustement parfait.
Un fil de nylon très résistant, des bartacks puissants et un design simple et robuste font de la B110 une veste vraiment robuste. Vous ne trouverez pas mieux.
Caractérisé par un motif distinct de bandes étroites et brossées de couleur verte, brune et noire, le camouflage « Tiger Stripe » est couramment utilisé dans le monde entier.
HISTOIRE DE LA RAYURE DU TIGRE
Contrairement à son homonyme, ce tigre peut changer de rayures.
Avec une famille actuelle de près de deux douzaines de variantes, le camouflage Tiger Stripe a connu une riche histoire de changements et d'évolution. On pense que ses origines proviennent de la tenue du léopard adoptée par l'armée française après la Seconde Guerre mondiale.
Ce camouflage a été fourni au personnel colonial vietnamien pendant la première guerre d'Indochine. Après le départ des Français du Viêt Nam, le camouflage lézard français a été combiné à certains éléments de l'uniforme britannique pour produire un modèle destiné au corps des Marines vietnamiens. Il s'agissait d'une première version du motif « Tiger Stripe ».
Le motif s'est développé et, pendant la guerre du Viêt Nam, il a été adopté par l'armée, la marine, l'armée de l'air et les marines américains. Bien qu'il n'ait jamais fait partie des équipements officiels des États-Unis, le motif Tiger Stripe a gagné en popularité parce qu'il réussissait à se fondre dans la jungle et à déformer la silhouette du soldat mieux que les uniformes standard olive drab ou que le lézard français qui l'avait précédé.
Bien que son utilisation ait diminué au fil des ans, d'autres pays en dehors du Viêt Nam ont été des producteurs prolifiques de Tiger Stripe, comme la Thaïlande, l'Équateur, le Salvador et les Philippines.